7 livres policiers pour ado à lire

7 livres policiers pour ado à lire

Vous avez envie de lire un roman rempli d’intrigue et de mystères avec un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page ? Vous êtes au bon endroit. Les romans policiers sont passionnants et pleins de surprises, ce qui les rend parfaits pour les lecteurs occasionnels ou passionnés. Si vous êtes à la recherche d’un bon livre policier pour adolescent, voici quelques suggestions :

Dix petits nègres de Agatha Christie

Si vous êtes à la recherche d’un livre policier classique pour adolescents, ne cherchez pas plus loin que Dix petits nègres d’Agatha Christie. Ce roman raconte l’histoire de dix personnes qui sont invitées sur une île, mais qui sont assassinées une par une d’une manière qui rappelle une comptine. Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus, ce livre est l’un des romans policiers les plus vendus de tous les temps. Si vous avez aimez et déjà lu ce livre, n’hésitez pas à découvrir la saga sur les enquêtes d’Hercule Poirot.

Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle est un roman policier pour adolescents qui raconte l’histoire d’un jeune homme coincé dans une boucle temporelle et qui doit résoudre un meurtre pour en sortir. Ce livre est plein de rebondissements et vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin. Si vous recherchez une lecture rapide et passionnante, Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle  est le livre idéal pour vous. J’ai adoré ce roman, car le personnage ne revis pas juste la même journée, il la revit mais dans le corps et l’esprit d’un autre personnage lié au meurtre de Evelyne. Tout au long de l’histoire vous découvrez le point de vue de chaque protagoniste et sa relation avec la victime. C’est une histoire passionnante et très originale.

Qui Ment ? de Karen M. McManus

« Qui ment ?  » est un livre policier pour adolescents de Karen M. McManus, publié en 2018. Le roman raconte l’histoire de quatre lycéens qui sont suspects dans le meurtre de leur camarade de classe Simon. Les quatre étudiants ont tous quelque chose à cacher, et alors qu’ils travaillent ensemble pour découvrir la vérité sur la mort de Simon, ils commencent à réaliser qu’ils ne peuvent peut-être pas se faire confiance. Qui Ment ? est une lecture passionnante et pleine de suspense qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

Le dossier Handle de David Moitet

Le dossier Handle de David Moitet est un livre policier pour ado qui vous tiendra en haleine. Lorsque les parents de Thomas Handle sont assassinés, il doit prendre la fuite. Avec l’aide d’un ancien policier et d’une petite mamie, il commence à enquêter sur la mort de ses parents. Il se rend vite compte qu’il a un don spécial et qu’il est capable de voir des choses que les autres ne peuvent pas voir. Sorti très récemment, ce livre est un coup de cœur que je ne n’ai pas hésité à mettre dans la box de livre policier ado de cet été.

Le Mystère du gang masqué de Ken Follett

Le Mystère du Gang Masqué est un livre policier pour adolescents écrit par Ken Follett. Dans le livre, Mick et Randy explorent un studio de cinéma abandonné et tombent sur un gang de braqueurs qui se cache dans le bâtiment. Les deux garçons doivent utiliser leur courage et leur ingéniosité pour se sortir de ce mauvais pas.

Le Mystère du gang masqué est un livre policier passionnant pour adolescents. Plein de rebondissements, ce livre est idéal pour découvrir les romans à suspens!

Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

Sept jours pour survivre est un livre policier pour adolescents que vous ne pourrez pas lâcher avant la dernière page. Nita, 13 ans, est kidnappée le jour de son anniversaire et doit trouver un moyen d’échapper à son kidnappeur et de survivre dans la nature. Avec seulement trois allumettes et deux barres de chocolat, elle doit faire preuve d’ingéniosité pour survivre. Ce roman passionnant comporte plusieurs points de vue, ce qui accroît encore le suspense. Vous ne pourrez pas lâcher ce livre avant d’avoir atteint sa conclusion palpitante.

A découvert De Harlan Coben

Le roman d’Harlan Coben, A découvert, suit le détective Mickey Bolitar, un adolescent, dans son enquête sur la disparition de sa nouvelle petite amie, Ashley. Mickey est contraint de vivre avec son oncle Myron après une série de tragédies, et découvre rapidement qu’Ashley n’était pas celle qu’elle semblait être. Avec l’aide de son oncle et de ses amis, Mickey découvre un complot bien plus complexe que ce qu’il aurait pu imaginer. Ce roman est plein d’action et de rebondissement qui plaira aux ado et adultes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.